Acheteuse compulsive et lectrice indéboulonnable

J’ai toujours lu. Ma maison s’est emplie petit à petit de livres jusqu’à l’encombrer.

J’ai mesuré ma « folie » en comptant le nombre de livres de ma PAL et j’en suis arrivée à 466. J’ai compté qu’ en lisant un livre tous les 3 à 4 jours, il me faudra 4 ans pour en venir à bout.

Certains livres sont très anciens et je ne suis plus sûre qu’ils correspondent à mes goûts actuels.

J’ai décidé de les lire et de limiter ma PAL. Je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’acheter de nouveaux livres mais chaque achat sera mûrement réfléchi.

Je participe à des soirées littéraires, à un club de lecture sur un forum, je ne peux me faire l’économie d’achats de nouveaux livres mais quand il est question de rencontre avec un auteur, j’aime le faire dédicacer en souvenir de cet échange et donc l’achat s’impose.

Cela prendra le temps qu’il faudra. Mais j’ai eu envie de consigner « électroniquement » ces lectures.

Je ne suis aucunement critique, je n’ai pas de formation littéraire, mes écrits seront juste des ressentis, des impressions de lecture.

Je pense à un livre « Julie & Julia » de Julie Powell où Julie décide en un an de cuisiner toutes les recettes françaises du livre de cuisine de Julia Child et de raconter ses aventures dans un blog. Vous savez qu’il y a eu par la suite, un livre et un film.

Je n’en suis pas là et je ne  serai pas là, c’est juste un clin d’œil à la régularité de Julie dans son défi où tous les jours elle cuisinait. J’aimerai pouvoir être assidue et garder en tête l’objectif qui est de lire mes livres que j’ai acheté au cours de ces dernières années.

 

 

Laisser un commentaire